Événement « Bien chez moi »

Le Mantois en Transition est heureux de vous faire part des détails de sa contribution à l’évènement « Bien chez moi » conçu par la SOVAL (bailleur social du quartier du Val Fourré à Mantes-la-Jolie) et l’association Energies Solidaires en vue de permettre aux habitants de découvrir « des astuces pour mieux vivre chez soi et dans sa résidence ».

Nous y animerons trois ateliers de 2h dans un appartement pédagogique de la tour Véga :

*vendredi 02/03/18 à 14h : fabriquer ses propres cosmétiques
*vendredi 09/03/18 à 14h : fabriquer ses produits d’entretien ménager
*vendredi 16/03/18 à 18h30 : stop au gaspillage alimentaire !

Communiqué de presse :

La SOVAL ouvre les portes de son appartement pédagogique « Bien chez moi » dans le quartier du Val fourré:
Un logement témoin qui permettra de découvrir les astuces pour mieux vivre chez soi et dans sa résidence
Comment maîtriser sa consommation d’eau et d’électricité pour réduire sa facture ? Comment améliorer l’entretien de son logement ? Quels sont mes droits et devoirs en tant que locataire ? Comment se pratique la collecte sélective ? Quel est l’impact de mes déchets sur la planète ?…

C’est pour répondre à toutes ces questions, habituelles chez les locataires, que la SOVAL accompagnée par Energies Solidaires ont conçu « Bien chez moi », un logement pédagogique où l’on vient découvrir les bonnes pratiques et astuces qui permettent de mieux vivre chez soi et dans sa résidence.

Sur les mois de février et mars 2018, une douzaine d’ateliers thématiques seront proposées. Toutes les personnes pourront s’y inscrire suivant leurs disponibilités et retrouver ainsi leurs voisins pour partager ces moments d’apprentissage et de convivialité. Gratuits, ces ateliers sont animés par des professionnels.

Be the First to comment.
Aller à la barre d’outils