Qui sommes-nous ?

Le Mantois en Transition est composé d'un groupe de membres actifs du Mantois. Notre but est de contribuer par des actions à la résilience locale en vue du pic pétrolier et du changement climatique.

L'équipe du Mantois en Transition à la Journée des Biotonomes
A la Journée des Biotonomes, de gauche à droite : Cyrille, Olivia, Annie, Hélène, Constance, David, Claire-Marie, Loïc, François et David. Absents de la photo : Annie, Franco, Joseph, Pauline, Thierry.

Les représentants légaux de l'association sont Hélène, David et Olivia, sous la forme d'une co-présidence.

Historique

2011 : Le Mantois en Transition a été créé à l'initiative de Frédéric, président des Jardins Partagés de Follainville Dennemont

2015 : Au printemps, l'initiative est reprise par David et un groupe initiateur composé d'habitants du Mantois avec Frédéric, Hélène, Joseph, Olivia et Thierry. En septembre, l'association est créée officiellement, c'est le début de l'aventure de la Transition dans le Mantois !

2016 : Après une année d'existence, en juin, le Mantois en Transition constitue avec d'autres initiatives locales les groupes de travail : Alimentation (Incroyables Comestibles), Education, Monnaie Locale et Mobilité.

2016-2017 : Le groupe initateur du Mantois en Transition prévoit d'ores et déjà sa dissolution au profit d'un groupe de pilotage composé de délégués de chacun des groupes de travail formés, lorsqu'ils auront pris l'ampleur attendue.