Festival Alimenterre : The Change

En partenariat avec Le, nous ouvrons le festival avec un film d'animation projeté une fois à 15h pour le jeune public et une autre fois à 19h30. L'animation pour les plus jeunes sera réalisée par Claire-Marie et Olivia du Mantois en Transition et le débat le soir sera présenté par Charles Peyrouty de l'Association LA SEVE.

Du Mozambique au Mantois, comment l'Homme impacte-t-il son environnement ?
THE CHANGE photo5A 15h – Atelier enfants à partir de 7 ans – Durée : 1h30 – Gratuit.
Par des ateliers ludiques, les enfants sont amenés à découvrir la situation au Mozambique d’un village impacté par l’implantation d’une ville et par le changement climatique pour ensuite imaginer ensemble des solutions pour le Mantois (sur inscriptions, voir les infos pratiques plus bas).

 

 


Charles PEYROUTYA 19h30  - Projection du court-métrage The Change &
Rencontre avec Charles Peyrouty, fermier-coordinateur à la SEVE.
Conciliant circuits courts, alimentation locale et respect de la Biodiversité, la permaculture est-elle devenue un acte citoyen pour limiter notre impact sur l’environnement ? Charles Peyrouty retrace jusqu’à aujourd’hui le lien de l’homme et de l’environnement et ouvre le débat au public (sans inscription).

 

 

Au Mozambique, une communauté vit au rythme des saisons. L’installation d’une ville à proximité du village modifie brutalement son environnement : déforestation, pollution de l’eau, changement climatique.

Pleine d’inventivité, la population locale s’adapte, innove et redonne vie à la terre.

L'intervenant

Engagé depuis 10 ans dans la préservation des espaces naturels, cet ingénieur écologue et ethnobotaniste se consacre à la permaculture en organisant des stages, des formations, et en réalisant des designs d'espaces écologiques. Il est aujourd'hui fermier-coordinateur à La Sève, association d'éducation à la Biodiversité pour tous les publics située à Sailly (78).


Mercredi 2 novembre à 15h et 19h30
A la Nouvelle réserve 
5 Rue du Maréchal Foch, 78520 Limay

Inscription 06 13 39 29 41 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (uniquement pour l'atelier enfants)
Gratuit