Bilan du World CleanUp Day #3 : 80 personnes et 341kg de bonne humeur !

L’équipe du MeT et des Biocoopains se prépare à accueillir le public

De nombreux citoyens ont répondu présent à cet événement international ! Des millions sur la planète, des milliers en France, des dizaines à Porcheville !

80 personnes prêtes à l’action

Tout s’est déroulé dans la bonne humeur, les familles ont pu ramasser en bord de Seine tandis que d’autres se sont aventurés en ville ou le long de la départementale.

En attendant la pesée, chacun a pu profiter d’un goûter offert par la Biocoop du Mantois et les Biocoopains, agrémenté d’un smoothie préparé avec des invendus de supermarché et mixés avec amour par des animateurs GPSEO.

Les adultes pouvaient ensuite profiter des stands et bénévoles pour s’informer, lire les magnifiques panneaux de Jeanne, papoter, pendant que les enfants profitaient des jeux de la cour. Le lieu était parfaitement sécurisé.

Des déchets insolites

Un vélo et en scooter, tout rouillés, qui avaient dû être sortis de la Seine par quelqu’un !

Un sous-bois tapissé de bouteilles en verre, comme une sorte de nouveau champignon…

La bonne nouvelle : l’essentiel des déchets ramassés étaient recyclables ou à traiter en déchetterie donc ayant de bonnes chances d’être valorisés.

Tous nos remerciements aux bénévoles et aux services techniques de la ville qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour faire de cette journée une réussite.

A l’année prochaine !

Be the First to comment.
Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial