Ils occupent le terrain au lycée Saint Exupéry de Mantes la Jolie !

La période du confinement aura été féconde et créatrice. Un grand triangle de terrain inutilisé est maintenant en effervescence jardinière grâce à Clémence et Aurélien. Aménagement de platebandes, semis, plantations, bouturages, essais en tout genre, un véritable laboratoire maraicher où tout est possible apparait dans l’enceinte du lycée.

Une pente donne naissance à des carrés en terrasse, mais aussi à une baissière pour un arrosage en profondeur.

Un voisin « produit » une grande quantité de tonte de pelouse, elle est aussitôt récupérée et fait un apport de matière, indispensable pour enrichir la terre.

Une opération patate s’est également déroulée dernièrement.

Le terrain jouxte un bâtiment à large toiture. Le régime de giboulées et d’orages des dernières semaines permet de récupérer cette précieuse manne du ciel. Et plus encore, le mur de cet édifice emmagasine la chaleur de l’après-midi pour restituer la douceur sur les plantes pendant la nuit.

A ce jour, légumes, tomates, salades, petits fruits, herbes aromatiques et médicinales sont en devenir. Souhaitons une belle réussite à Clémence et Aurélien au moment des récoltes.

Si vous voulez contribuer à la dynamique de ce jardin, Clémence vous accueillera avec plaisir pour participer avec elle aux différentes tâches, en cette période d’intense activité !

Be the First to comment.
Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial