Retour en images sur la Course Eco #005 du dimanche 17 février 2019 à Mantes-la-Jolie

Que rêver de mieux qu’un soleil aussi radieux pour une belle session de ramassage de déchets sauvages ? Peut-être (et même sûrement) qu’il y ait moins de déchets à ramasser …

Nous étions une bonne vingtaine à nous balader et/ou courir équipés de nos sacs poubelles et de nos gants pour nettoyer les abords du stade nautique de Mantes-la-Jolie, juste derrière la piscine Aqualude. Un endroit magnifique et loin de l’urbanisation, où en poussant un peu après la plage d’amarrage des avirons du bâtiment Aquanaute, vous tomberez sur un espace sauvage avec une vue splendide, surtout par une journée pareille…

Malheureusement, nous y avons surtout rencontrés de très (trop) nombreux détritus, notamment des bouteilles de bière : au moins une cinquantaine lancées dans les ronces et que le lierres tentait de camoufler… (à quand le retour de la consigne pour inciter les gens à échanger leurs bouteilles contre quelques sous ? sûr.e.s que le nombre de bouteilles trouvées auraient été moins conséquent…).

Des briques de jus et de lait (parfois entières…), des canettes, des bouteilles d’eau… des paquets de cigarettes, mais aussi un accoudoir de canapé = des sacs et des sacs de déchets sauvages amassés.

Encore un GRAND GRAND MERCI à l’ensemble des participant.e.s, qui sont de plus en plus nombreu.x.ses à nous rejoindre au fil des mois ! Déjà 5 sessions de ramassage, et chaque fois, l’ambiance est incroyable !

Une si belle solidarité fasse à ces immondices et pour protéger notre planète : cela fait un bien fou. Merci encore à Aurélie, membre du Mantois en Transition et organisatrice des Courses et Marches écologiques sur le Mantois qui nous trouve toujours de si bons lieux de courses !

Au mois prochain pour la sixième édition !


Be the First to comment.
Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial